Générateur de noms de domaine

15 meilleurs générateurs de noms de domaine (testés à la main)

Générateur de noms de domaine

 

Le nom de domaine de votre site web est important… mais il est difficile de trouver un bon nom qui soit encore disponible. Heureusement, il existe un certain nombre de générateurs de noms de domaine qui peuvent vous donner des suggestions créatives et qui sont encore disponibles à l’enregistrement.

Dans cet article, nous avons rassemblé 15 générateurs de noms de domaine qui peuvent tous vous aider à générer des idées à partir d’un ou plusieurs mots-clés de base.

Bien qu’ils remplissent tous cette promesse fondamentale, ils le font de différentes manières. Pour vous aider à comprendre les types de suggestions que chaque outil génère, nous allons effectuer un test réel en utilisant le même mot-clé de base pour chaque outil. Allons-y.

15 des meilleurs générateurs de noms de domaine

1. Domainewheel

Roue du domaine est un outil alimenté par l’IA qui propose des combinaisons de mots clés, des synonymes et des mots clés connexes pour améliorer votre recherche. En plus de suggérer des noms de création aléatoires, il n’affiche que les noms disponibles. L’interface conviviale vous permet d’effectuer des recherches dans les TLD que vous souhaitez à partir d’une liste déroulante.

Générateurs de noms de domaine - Domain Wheel

Cependant, il n’est pas possible de vérifier la disponibilité des médias sociaux.

2. Panabee

L’outil de recherche de noms de domaine dans Panabee mélange les lettres/syllabes de vos mots-clés ou ajoute des lettres pour faire des suggestions. Il affiche également une liste distincte de mots-clés apparentés pour chaque mot que vous tapez. Vous pourrez jouer avec différentes combinaisons pour trouver quelque chose d’unique. De plus, Panabee dispose d’un large choix de domaines nationaux et vous permet de vérifier la disponibilité des médias sociaux.

Dans l’ensemble, les suggestions sont généralement un peu plus « ouvertes » que les autres outils.

Panabee

Ce qui peut être limitatif, c’est que l’outil vous limite à deux mots-clés seulement.

3. Namelix

Namelix vous permet de choisir des filtres basés sur les noms de marque, la longueur des noms et la manière dont vous souhaitez inclure des mots clés – rimes, fautes d’orthographe, etc. Je dois dire que leur outil basé sur l’IA est génial. Je dois dire que leur outil basé sur l’IA est génial. Il a permis d’obtenir un certain nombre de noms intéressants, y compris des noms de marque. Et des logos vectoriels de qualité d’impression aussi. Vous pouvez sauvegarder les noms pour permettre de meilleures recommandations.

Namelix

Les noms premium sont en quelque sorte meilleurs que les noms gratuits. Néanmoins, c’est un outil formidable si vous cherchez des logos ou même des dessins pour accompagner votre nom.

4. NameMesh

NameMesh offre de grandes possibilités pour jouer avec les mots clés en utilisant un thésaurus, des antonymes, des synonymes, des préfixes, des suffixes, ou même des mots qui se chevauchent. De plus, vous pouvez spécifier les mots qui doivent être inclus, ou permettre à l’outil de ne suggérer qu’une lettre ou un chiffre. Il suggère des versions avec trait d’union de vos mots clés et peut convertir le nom que vous avez choisi en superposant des noms de domaine avec des TLD (comme Foc.us). Il couvre un grand nombre de TLD, catégorise les noms disponibles pour faciliter la sélection, fait attention au référencement et indique la disponibilité des médias sociaux.

Générateurs de noms de domaine - NameMesh

Malheureusement, il ne contient pas de suggestions de mots-clés connexes.

5. LeanDomainSearch

LeanDomainSearch associe votre phrase de recherche à des mots clés couramment utilisés pour suggérer et afficher les noms disponibles avec une précision de 95 %. De plus, il trie les résultats par popularité, longueur ou par ordre alphabétique et les filtre par ordre de mots-clés. Il vérifie également la disponibilité sur Twitter.

LeanDomainSearch

Cependant, il est quelque peu restrictif en n’autorisant que les lettres et les espaces et en sautant les chiffres et les traits d’union. De plus, il ne vérifie que .com la disponibilité – et non les autres extensions de domaine.

6. DomainsBot

DomainsBot propose des suggestions de noms pertinents en 11 langues dans tous les TLD disponibles. Vous pouvez filtrer le résultat par langue, par extension et par mots clés connexes. Il n’affiche que les noms disponibles, en utilisant les données pour améliorer constamment les suggestions et afficher les variations et les TLD les plus pertinents.

DomainsBot

Cependant, comme il tente de rester fidèle à la requête originale, il n’offre pas de suggestions de noms très créatives.

7. Éliminer un créateur de noms de domaine

La caractéristique la plus frappante de la Domain Maker de Bust A Name c’est que vous pouvez choisir la consonance naturelle de votre nom. Vous pouvez rechercher des noms dans plusieurs langues et TLD, et limiter les résultats aux noms disponibles entre cinq et quinze caractères. En outre, il existe une option pour les noms à consonance aléatoire et pour sauvegarder le nom.

Arrêtez un créateur de noms de domaine

Soyez avertis que le générateur de noms aléatoires est vraiment aléatoire. L’outil vaut certainement la peine d’être essayé de toute façon.

8. Nameboy

Nameboy combine des mots, des préfixes, des suffixes et les mots clés que vous saisissez pour suggérer des noms appropriés. Vous pouvez commencer par deux mots de départ et, éventuellement, autoriser les traits d’union. Les résultats de la recherche incluent des extensions de domaines populaires comme .com, .net, .co, .org, .info, .blog, .bizet plus encore.

Nameboy

Il ne vérifie pas la disponibilité des médias sociaux. De plus, il s’appuie sur Bluehost pour vérifier la disponibilité des domaines.

9. Domainr

Domainr vérifie la disponibilité en temps réel, ce qui vous permet de rechercher plus de 1 700 domaines de premier niveau. Il fait des suggestions intelligentes en fonction du contexte, même lorsque vous tapez vos mots clés, puis classe les options en fonction du nom, des caractéristiques et du prix.

Générateurs de noms de domaine - Domainr

Cependant, Domainr n’offre aucune suggestion créative et ne permet pas non plus trop de jeux de mots.

10. Générateur de nom d’entreprise de Shopify

Vous pouvez également rechercher des noms appropriés en utilisant le Générateur de nom d’entreprise de Shopify. Pour mes mots-clés « bateau à voile », il a proposé plus de 100 suggestions, dont beaucoup sont réellement utilisables. En outre, si vous envisagez d’utiliser Shopify pour lancer une boutique en ligne, vous pouvez enregistrer votre nom.

Générateur de nom d'entreprise de Shopify

Malheureusement, il ne vérifie que .com et l’outil permet uniquement aux utilisateurs de Shopify d’enregistrer des noms de domaine (vous pourriez bien sûr suivre les suggestions et utiliser votre propre bureau d’enregistrement de domaine).

11. Domain Typer

Le générateur de domaine instantané de Typographe de domaine a trouvé un certain nombre de solutions intéressantes pour mes mots-clés. Mais ce qui est utile, c’est que vous pouvez choisir vos noms préférés et vérifier instantanément leur disponibilité dans un certain nombre d’extensions, ainsi que sur un certain nombre de réseaux sociaux.

DomainTyper

Malheureusement, l’outil ne permettait pas les espaces, vous devrez donc probablement vous en tenir à un seul mot-clé – pas de phrases ou d’utilisation de plusieurs mots.

12. Wordoid

Wordoid est un outil phonétique intelligent qui propose des noms que vous ne trouverez pas dans le dictionnaire. Parmi les générateurs de noms de domaine, cet outil est celui qui fonctionne avec plusieurs langues simultanément afin que votre nom puisse avoir un aspect cosmopolite. Il vous permet de le personnaliser en fonction de la longueur, de la qualité, ainsi que des noms favoris ou de revoir vos recherches.

Générateurs de noms de domaine - Wordoid

Il propose des noms de 15 lettres maximum, sans trait d’union ni espace. Les mots-clés ne peuvent comporter que dix lettres au maximum, sans espace.

13. NameStation

Si vous souhaitez obtenir des contributions créatives d’autres personnes, vous pouvez organiser un concours sur NameStation et des suggestions de noms de sources de données. En ce sens, NameStation fonctionne davantage comme une communauté. Cependant, vous pouvez l’utiliser comme les autres générateurs de noms de domaine normaux. Le menu de suggestion riche vous permet de jouer avec les mots de multiples façons, et d’appliquer des filtres d’extension et autres.

Générateurs de noms de domaine - NameSTatation

Bien qu’un grand nombre d’options soient gratuites, le service complet, y compris la vérification de la disponibilité des noms, nécessite l’ouverture d’un compte.

14. DomainIt

Une fonction de recherche rapide dans DomainIt permet à ses utilisateurs d’évaluer rapidement les idées de noms de domaine. Il est également utile pour trouver des variantes et des mots-clés alternatifs. Vous pouvez ensuite affiner les résultats en modifiant des paramètres tels que l’inclusion de traits d’union et le nombre ou la longueur des mots.

DomainIt

Comme beaucoup d’autres générateurs de noms de domaine, il ne vérifie pas la disponibilité des médias sociaux.

15. Namecheckr

Namecheckr n’est pas un générateur de noms en soi. Mais si vous avez un nom et que vous voulez simplement vérifier la disponibilité sur plusieurs plateformes, vous devriez vraiment essayer cet outil. Il vérifie de nombreux TLD ainsi qu’un bon nombre de réseaux sociaux et de forums.

Namecheckr

Trouvez le nom de domaine idéal dès aujourd’hui