Covid-19 : aide de 500 euros pour la création de votre site Internet

Aide de l’Etat pour les commerçants touchés par la crise sanitaire

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé le 11 septembre 2020 la création d’une aide aux commerçants touchés par des fermetures administratives en raison de la crise sanitaire du COVID-19.

Accélération de la transition numérique pour les TPE et PME françaises

Avec seulement 1 entreprise sur 3 encore en cours de numérisation, l’État souhaite clairement accélérer la transition numérique des très petites et moyennes entreprises françaises.

Aide disponible à partir de janvier 2021

Cette aide de 500 € devrait être versée directement aux commerçants qui ont dû fermer pendant la période de confinement et qui souhaitent passer au numérique. L’aide contribuerait donc aux coûts de création d’un site Internet. Des milliers d’entreprises pourraient en bénéficier pour enfin avoir leur propre présence en ligne.

Un chiffre à nuancer

Des mots qui doivent cependant être nuancés. En effet, Bruno Le Maire indique que la numérisation «coûte en moyenne 1 500 €». Un chiffre qui ne reflète pas la réalité du marché. En effet, un site vitrine réalisé par un professionnel dépasse le budget annoncé par le ministre. Sans oublier bien sûr un site e-commerce, qui est un véritable investissement pour les petites entreprises. Un investissement souvent nécessaire, comme on l’a vu lors de la crise sanitaire, mais qui s’avère très vite rentable dans la majorité des cas.

Tarif spécial pour la création de site vitrine

Projetweb.fr a donc créé un tarif spécial pour la création de site vitrine permettant à n’importe quel professionnel d’obtenir un site vitrine complet pour 500 Euros tout compris et sans engagement en moins de 15 jours. À nous d’apporter notre contribution dans l’évolution du monde numérique chez nos commerçants de la région.

Des modalités d’accès à l’aide non définies

Les modalités d’accès à cette aide pour la création d’un site ne sont pas encore définies à l’heure actuelle. Je mettrai donc à jour cet article dès que l’Etat communiquera plus précisément à ce sujet. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les commerçants, artisans et pigistes!

Contactez Projetweb.fr pour la création de votre site internet

Alors, profitez de cette aide d’État pour enfin vous mettre en ligne et obtenir votre site gratuitement ! Je peux en effet vous accompagner dans la création de votre boutique en ligne ou de votre site vitrine !

Remplissez notre formulaire pour être recontacté rapidement.

Contact Form Demo (#4)