Le web marketing, tout droit dérivé du marketing, occupe une part croissante dans la stratégie commerciale des entreprises.

Le web marketing, appelé également cybermarketingemarketingnetmarketing ou encore marketing 2.0…, regroupe un ensemble de techniques marketing spécifiques à Internet. Tout en s’inspirant des méthodes du marketing traditionnel, il se divise en 4 activités principales, elles peuvent être indépendantes ou interdépendantes en fonction de votre stratégie:

  • Le web marketing stratégique : l’analyse du contexte, de la concurrence, de la demande,
  • La génération de trafic : cette activité regroupe le référencement naturel, le référencement payant, l’affiliation, les échanges de liens, les achats d’espaces publicitaires (Google Adwords…), la promotions dans les blogs, les forums, les partenariats, le remarketing
  •  L’analyse des performances : l’analyse du positionnement sur les moteurs de recherche, la visibilité du trafic et des ventes, du R.O.I (Terme en anglais ‘Return On Investissement’, désignant le retour su investissement, le ratio financier. Il mesure le montant d’argent gagné ou perdu, par rapport à la somme initialement investie).
  • La fidélisation : le renouvellement du contenu du site et de l’offre, la création d’une communauté, l’analyse du taux de fidélisation et des nouveaux visiteurs.
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