Comment avoir le meilleur site WordPress avec Vultr en 2022

Quels sont les moyens les plus rapides et les plus rentables d’héberger un site Web WordPress ?

Depuis le lancement de la nouvelle gamme de produits Vultr, j’étais vraiment curieux de savoir si WordPress fonctionnait bien sur cette nouvelle gamme. Quelle est la performance de l’hébergement WordPress de Vultr ? Mais d’abord, expliquons quelques termes de base.

Vultr est un fournisseur de VPS bien connu. VPS est l’abréviation de Virtual Private Server. Un VPS peut être utilisé pour héberger toutes sortes d’applications. En fait, vous louez un petit ordinateur sur Internet.

Spécifications du calculateur haute fréquence Vultr

En juin 2019, Vultr a lancé une nouvelle gamme de produits appelée High-Frequency Compute. Leur offre initiale de VPS était déjà assez rapide, obtenant de bons résultats dans de nombreux benchmarks et sur les forums.

En attendant, une petite alerte aux geeks ici ! Il est temps de parler des spécifications. Alors, quelles sont les spécifications réelles de la gamme de calcul haute fréquence ?

  • 3.8 GHZ CPUs Intel : c’est assez rapide pour un VPS !
  • Des SSD NVME pour le stockage : la plupart des fournisseurs de VPS utilisent encore des SSD.
  • Mémoire à faible latence – bien que le type ne soit pas clair.

J’ai contacté Vultr pour obtenir plus de détails sur leur architecture et leur matériel, mais pour des raisons évidentes, cela n’a pas pu être divulgué.

Vultr a des performances de pointe. Inscrivez-vous sur en suivant ce lien

.
Les forfaits haute fréquence sont généralement 20 % plus chers que les forfaits ordinaires de Vultr. Mais cette augmentation de prix est-elle à la hauteur de l’amélioration des performances ? Et surtout si l’on utilise WordPress ? Vous êtes venus ici pour les résultats réels. Alors plongeons-y.

Performances de WordPress sur Vultr High frequency compute

Pour le test de performance, j’ai testé un VPS Vultr ordinaire 1GB/1C contre un VPS Vultr

High-Frequency . Tout d’abord, j’ai configuré un site Web WordPress en utilisant un thème gonflé avec WooCommerce.

Ensuite, j’ai testé le nombre maximum de visiteurs simultanés qu’un serveur pouvait gérer. Un visiteur simultané est un utilisateur qui visite un site web et qui envoie une requête par seconde. Cela signifie que si un serveur peut gérer 1000 utilisateurs simultanés.

Un site WordPress peut également gérer 60000 demandes par minute avec un hebergement Vultr

 

Tout d’abord, j’ai effectué ce test pour les pages mises en cache. Ensuite, je l’ai fait pour les pages non mises en cache (la mise en cache est une technique qui permet d’accélérer considérablement un site web et d’améliorer les performances sous charge). J’ai également utilisé le plugin WP Performance Tester pour effectuer quelques tests de référence sur WordPress. Voici les résultats :

  Vultr ordinaire Haute fréquence Différence
Temps jusqu’au premier octet 29.43ms 45.83 ms -55%
Maximum de clients      
En cache 800 1100 37.5%
Non mis en cache 6 11 83%
Test de performance      
Score du serveur 0.582 0.415 40%
Temps d’exécution 3.236 1.27 255%
Requêtes/seconde 309 787 255%

 

Vultr prétend fournir des instances de calcul 40% plus rapides.

Et c’est vrai. Comme vous pouvez le voir dans les résultats, le serveur haute fréquence peut gérer près de 40% d’utilisateurs simultanés en plus.

Mais là où ça devient vraiment intéressant, ce sont les résultats sans cache. Une augmentation considérable de 83 % des performances. Cela signifie que si vous gérez une boutique en ligne ou une plateforme avec beaucoup d’interactions avec les utilisateurs, le calcul haute fréquence de Vultr est vraiment performant.

Obtenez un coupon Vultr pour votre site WordPress grâce à l’agence :

100 Euros offert sur un VPS Vultr

De plus, le benchmark lié à WordPress a montré une augmentation drastique du nombre de requêtes pouvant être traitées par seconde. En d’autres termes, les données peuvent être extraites de la base de données beaucoup plus rapidement. Dans ce cas, un score de serveur plus bas était également positif !

Le seul inconvénient que nous ayons trouvé est le temps de réponse moyen (ou temps de réponse au premier octet). Je l’ai trouvé un peu plus élevé que l’offre normale de Vultr.

Vultr comparé à d’autres fournisseurs

Mais comment Vultr se compare-t-il aux autres fournisseurs ? Est-ce qu’ils offrent les VPS les plus rapides ?

Linode VS DigitalOcean VS Vultr (VS Upcloud VS Hetzner), je fais une comparaison massive de cinq fournisseurs de VPS très connus et solides. Vous pouvez trouver beaucoup plus d’informations dans cet article.

Ou, en bonus : vous pouvez également utiliser le menu déroulant ci-dessous pour comparer Vultr à certains de ses concurrents sur différents critères de performance.

 

Héberger WordPress sur Vultr : faites-le facilement

L’une des applications qui peut être exécutée sur un VPS Vultr est WordPress. Comme vous le savez peut-être, WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire au monde.

Si vous êtes un développeur ou un administrateur système de WordPress, vous connaissez probablement le fonctionnement d’un serveur privé virtuel. Et donc, vous pouvez peut-être installer WordPress sur un VPS.

100 Euros offert sur un VPS Vultr

Cependant, cela représente encore beaucoup de travail de le faire manuellement (à moins que vous n’utilisiez EasyEngine). Heureusement, un certain nombre de plateformes émergent et vous permettent d’installer facilement WordPress sur votre propre VPS. On pourrait appeler ces plateformes des panneaux de contrôle d’hébergement WordPress ou des panneaux de serveur WordPress.

Ces plateformes optimisent le serveur et installent tous les logiciels nécessaires, afin que vous puissiez vous concentrer sur la construction avec WordPress. Certaines des plateformes les plus courantes sont Runcloud, Serverpilot, SpinupWP et Gridpane. Ces plateformes prennent toutes en charge Vultr et constituent un moyen facile de mettre en place un hébergement WordPress Vultr. Et parce que la dernière, Gridpane, est si bonne, je veux la présenter ici.

Hébergement WordPress Vultr avec GridPane

J’ai testé de manière approfondie ces panneaux de contrôle WordPress et, à mon avis, GridPane est l’un des meilleurs panneaux pour l’hébergement de WordPress. Il dispose également d’un plan de démarrage de base gratuit au cas où vous souhaiteriez simplement le tester.

L’écran où vous ajoutez des sites Web GridPane

Alors, comment pouvez-vous profiter des avantages de la haute fréquence de VULTR ? La connexion de GridPane avec Vultr est facile. Il faut en fait suivre les étapes suivantes :

  • Créez une clé API sur Vultr (sous Compte, API). Vous n’avez pas besoin de configurer un serveur, car cela est fait par GridPane.
  • Deuxièmement, mettez sur la liste blanche les adresses IP de GridPane (93.95.4.188, 35.199.11.215 , 130.211.115.235).
  • Troisièmement, inscrivez-vous et connectez-vous sur GridPane.
  • Quatrièmement, allez dans les paramètres de votre compte dans GridPane et ajoutez votre clé API Vultr sous Paramètres API Vultr.
  • Dans l’écran des serveurs (Accueil dans le menu supérieur), vous pouvez maintenant ajouter un serveur Vultr. GridPane utilisera la connexion API que vous avez établie pour créer un serveur chez Vultr.
  • Ensuite, allez dans l’onglet sites et ajoutez votre premier site WordPress. C’est aussi simple que cela !
  • Et voilà, vous avez terminé !

Ajout d’un serveur à GridPane. Comme vous pouvez le constater, GridPane prend en charge un plus grand nombre de sociétés de cloud computing. J’aime bien Vultr cependant.

Vous vous demandez donc comment j’ai mis en place ce test ? Pour ce test, j’ai également utilisé GridPane . Bien qu’il soit encore activement développé, il est déjà très agréable à utiliser. Les principaux avantages de GridPane sont les suivants :

  • Optimise les serveurs pour WordPress dès le départ.
  • Excellentes performances, même pour les plans de 5 $/VPS.
  • Très facile d’ajouter de nouveaux sites Web (ou installations) WordPress.
  • Très facile d’ajouter, de cloner, de migrer ou de démarrer des environnements de test.
  • Mises à jour automatiques de WordPress contrôlées visuellement.
  • Fonctionne avec différents fournisseurs de VPS, tels que Vultr.

GridPane est en fait un excellent moyen de mettre en place un hébergement WordPress sur Vultr. Vous gérez plusieurs sites Web WordPress pour vous-même ou pour des clients ? Essayez GridPane !

100 Euros offert sur un VPS Vultr

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai écrit une revue détaillée de GridPane dans la base de données des revues où vous pouvez comparer les hébergements WordPress .