Tous les propriétaires d’entreprises et de sites web rêvent d’être numéro un sur Google. Les raisons sont claires : atteindre cette première place (ou même l’une des trois premières places) signifierait une augmentation du trafic sur votre site, de la visibilité et du potentiel de ventes pour catapulter votre entreprise en tête de la concurrence.

Malheureusement, les classements élevés sont rarement le fruit du hasard. Même les spécialistes du marketing les plus qualifiés et les plus compétents ont du mal à obtenir la première place. Alors, comment un chef d’entreprise ordinaire peut-il espérer réaliser cet exploit ? Bien qu’il n’y ait aucun moyen de garantir absolument un classement élevé, ce billet examinera certaines stratégies que tout le monde peut utiliser pour augmenter sérieusement ses chances d’obtenir la première place.

1. Allez dans une niche.

Pour réussir dans le domaine du référencement, il faut notamment comprendre le paysage concurrentiel. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous ne voulez pas être en concurrence avec de grandes organisations qui ont des budgets de marketing apparemment illimités. Bien qu’il y ait toujours une chance que vous puissiez les surclasser, il est plus probable que vous finissiez par perdre votre temps et votre argent.
C’est pourquoi il est si important de se positionner sur un créneau. Voici ce que j’entends par là : Au lieu d’essayer de rivaliser avec les grandes entreprises pour des mots-clés extrêmement populaires (et généralement plus généraux), creusez et devenez un “gros poisson dans un petit étang”.
Gardez à l’esprit que cela signifiera souvent de déplacer l’objectif de votre entreprise de produits ou services plus généraux vers des produits ou services plus spécifiques
.
Par exemple, au lieu d’offrir exclusivement des services généraux de rénovation résidentielle, vous pourriez envisager de vous spécialiser dans la “rénovation d’une salle de bains en un jour” ou dans la “transformation de cuisine sur mesure”

Ces phrases de mots clés plus spécifiques seront probablement plus faciles à classer, ce qui signifie que vous pourrez commencer à vous classer beaucoup plus rapidement.

2. Choisissez des mots-clés réalistes.

N’importe qui peut obtenir la première place dans Google, s’il cible les bons mots-clés. Par exemple, si j’optimisais une page pour “blue wubbie nubbie doll”, je pourrais probablement prendre l’arrêt du haut dans quelques jours. Cependant (et c’est un gros problème), est-ce que je voudrais vraiment me classer pour cette phrase ? Probablement pas, étant donné que ce n’est même pas un vrai produit.

point est le suivant : Si vous choisissez des mots-clés suffisamment obscurs, il est facile de les classer. Bien sûr, nous ne voulons pas nous classer pour des mots-clés obscurs, mais pour des mots-clés que les gens recherchent réellement. De vraies requêtes que quelqu’un a tapé dans son navigateur.
En utilisant des outils comme le planificateur de mots-clés de Google ou KeywordTool.io, recherchez des mots-clés pertinents qui ont un nombre de recherches décent, mais peu de concurrence.

Une fois que votre site web a un peu plus d’autorité et que vous êtes classé pour un certain nombre de mots-clés plus faciles, vous pouvez toujours passer à des mots-clés plus compétitifs qui vous rapporteront plus de trafic.

3. Optimisez chaque contenu pour vos mots-clés.

Une fois que vous avez choisi des mots-clés plus faciles à utiliser, il est temps de les placer à des endroits stratégiques de votre page. Bien que vous ne vouliez certainement pas abuser de vos mots-clés, il est important de les utiliser de différentes manières dans votre contenu. Surtout, concentrez-vous sur leur utilisation dans votre:
URL
:
Par exemple, au lieu de www.yoursite.com/sh8xks6.htm, utilisez www.yoursite.com/your-keywords-here.
Balise de titre.
Les rubriques : H1, H2, etc.
Alterner le tag de l’image et les légendes de l’image, le cas échéant.
Tout au long de votre contenu.
Gardez à l’esprit que Google (et vos lecteurs) privilégient un contenu complet qui couvre très bien le sujet traité. Ainsi, s’il est important d’utiliser vos mots-clés quelque part dans votre contenu, cela ne remplace pas la rédaction d’un contenu plus long et plus approfondi qui rend vraiment justice au sujet.

4. Ajoutez des tonnes de contenu à votre site.

Selon le Content Marketing Institute, 88 % des entreprises B2B utilisent désormais le marketing de contenu dans le cadre de leur stratégie marketing globale. Cela implique l’utilisation d’une grande variété de types de contenu – articles de blog, bulletins d’information, webinaires, infographies, vidéos, etc. – pour attirer des clients potentiels.
Si vous voulez obtenir un classement de premier ordre dans Google, vous devez absolument ajouter régulièrement du nouveau contenu à votre site. Mais ne vous contentez pas d’ajouter du contenu pour le plaisir de le faire ; ajoutez du contenu utile et de qualité qui apporte réellement une valeur ajoutée à vos clients et prospects.

Ce contenu vous aidera à améliorer votre classement de deux manières principales. Premièrement, plus de contenu signifie plus de mots-clés, et donc plus de possibilités pour Google de renvoyer votre site dans les résultats de recherche. Deuxièmement, plus vous avez de contenu, plus vous accumulez généralement de liens. De plus, le fait d’avoir beaucoup de contenu est très utile pour inciter les visiteurs à rester plus longtemps sur votre site. Tout le monde y gagne !

5. Acquérir des liens vers votre site.

Les liens continuent à jouer un rôle essentiel en termes de référencement. En fait, selon le rapport 2015 Search Engine Ranking Factors de Moz, les liens entrants sont l’élément le plus important pour obtenir un classement élevé.
Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour obtenir des liens vers votre site :
Ajoutez votre site aux annuaires d’entreprises locaux et consultez des sites comme Yelp, TripAdvisor et Google My Business
.

Affichage sur des sites populaires dans votre créneau. Même si vous n’obtenez pas de lien suivi dans votre post ou votre biographie, la visibilité accrue que vous obtenez en vaut la peine.
Créer un contenu évolutif auquel d’autres blogueurs et journalistes voudront se référer (par exemple, des articles sur la manière de procéder, des tutoriels, des guides, etc.).
Rechercher les liens brisés sur les sites industriels et leur demander de les remplacer par des liens vers votre
site.

Dernières réflexions Il n’y a pas de moyen infaillible d’obtenir la première place sur Google

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Toutefois, le fait de cibler les bons mots clés et le bon public peut augmenter considérablement vos chances. Ensuite, créez et promouvez des tonnes de contenus optimisés, et c’est parti ! Ces premiers classements pourraient avoir lieu bien plus tôt que vous ne le pensez.
Quels conseils donneriez-vous aux chefs d’entreprise qui espèrent obtenir un classement de premier ordre ? Partagez ci-dessous ou faites appel à nos services pour grimper dans le classement Google.