Combien coûte un site web ?
Pourquoi les coûts de conception de sites web ont augmenté
Comme pour tout le reste, le prix de la refonte d’un site web dépend en grande partie de l’offre et de la demande. Lorsque l’internet était encore relativement récent, les entreprises ne comprenaient pas la valeur réelle d’un site web et n’étaient donc pas prêtes à payer un prix élevé. Aujourd’hui, un site web est l’un des premiers éléments dont une entreprise tient compte pour planifier son lancement. En fait, de nombreux entrepreneurs limitent leurs noms d’entreprise potentiels en fonction des domaines disponibles et de l’apparence de l’URL. Bien sûr, l’augmentation de la demande n’est pas le seul facteur.
Les sites web doivent être plus avancés maintenant
Au fil du temps, les concepteurs de sites web ont amélioré leurs techniques et ils ont accès à de bien meilleurs outils. D’une part, il est plus facile que jamais de créer un site web d’apparence décente avec des constructeurs comme Squarespace et WIX. D’autre part, la construction d’un site web stratégique de premier ordre demande plus de travail. Le paysage numérique évolue rapidement, plus encore que durant la première décennie de l’internet. Par exemple, ce n’est qu’en 2015 que Google a annoncé que ses algorithmes de recherche montreraient une préférence pour les sites web adaptés aux mobiles, même si les concepteurs de sites web prêchent son importance depuis environ 2009 ; Ils savaient que non seulement les entreprises devaient offrir une meilleure expérience utilisateur, mais qu’en fin de compte, Google allait relever les normes en tenant compte de la croissance du comportement des acheteurs de téléphones portables. À l’époque, la conception de mobiles était plus difficile qu’aujourd’hui, et il était beaucoup plus facile pour les concepteurs (et moins cher pour leurs clients) de l’éviter. Dans le monde d’aujourd’hui, si votre site web n’inclut pas l’optimisation mobile, Google va vous pénaliser pour cela. Désormais, les sites web contiennent également un chat en direct pour que les utilisateurs puissent entrer instantanément en contact avec votre entreprise, des outils d’auto-sélection pour leur montrer les bons services et produits pour résoudre leurs problèmes, et même des calculatrices pour leur montrer combien ils peuvent économiser/grandir/transformer (insérez votre mot ici) lorsqu’ils travaillent avec votre équipe. Non seulement les fonctionnalités ont changé, mais les exigences pour avoir un site web optimisé sont devenues plus rigoureuses. Il est plus important que jamais de mettre l’accent sur la vitesse des pages, l’accessibilité et l’expérience de l’utilisateur. Tous ces facteurs peuvent influer sur le coût de la refonte de votre site web, mais un autre facteur important est le processus ou la méthode qui sous-tend son exécution. Dans cet article, nous nous pencherons sur trois des méthodes les plus populaires : construire vous-même votre site web avec un outil en ligne, engager un freelance ou faire appel à une agence.
Le coût de la refonte de votre propre site web
Construire ou reconcevoir soi-même un site web à l’aide d’un modèle est généralement l’option la moins chère. Elle peut aller de quelques centaines de dollars à 3 000 dollars ou plus, mais le véritable « coût » est ici le temps et les tracas nécessaires. En règle générale, moins vous dépensez d’argent, plus vous devrez consacrer de temps et de travail pour obtenir le site comme vous le souhaitez – et il est probable qu’il ne sera pas exactement comme vous le souhaitez sans la possibilité de le coder. Les nouvelles entreprises qui ont un budget limité et qui n’ont pas de développeur web doivent souvent démarrer à petite échelle. ThemeForest propose des tonnes de thèmes de sites web abordables (en particulier pour WordPress) parmi lesquels vous pouvez choisir, qui coûtent généralement entre 30 et 100 dollars. La fonctionnalité, les performances et la facilité d’utilisation de ces thèmes varient considérablement, notamment le niveau de personnalisation que vous pouvez atteindre, la facilité de mise à jour du thème et les modèles prêts à l’emploi qui sont inclus. Une fois que vous aurez trouvé un thème qui répond à vos besoins, vous devrez également vous assurer qu’il a reçu de nombreuses critiques positives, qu’il a de solides antécédents et qu’il vous permet d’effectuer des modifications sans aucune compétence technique. Une autre option populaire est un constructeur de site web tel qu’Elementor, qui est essentiellement un éditeur back-end mis à jour pour votre site web que vous installez sur WordPress. Il vous permet de créer du contenu et de modifier facilement les caractéristiques visuelles de votre thème en vous offrant une variété de modules et de widgets à niveaux, chacun ayant ses propres options de formatage et de style. Une fois le cadre installé, vous pourrez sélectionner un thème correspondant à l’esthétique que vous souhaitez obtenir. ⚠️ connexes : Le guide ultime des projets de refonte de sites web pour les entreprises Leur cadre est un grand pas en avant par rapport aux thèmes moyens et moins chers du marché. Ils ont une belle apparence, sont adaptés aux mobiles, optimisés pour les moteurs de recherche et faciles à utiliser. Jetez un coup d’œil à leurs thèmes ici – beaucoup d’entre eux vous sembleront familiers car des tonnes de sites web les utilisent. Vous pouvez commencer à utiliser Elementor gratuitement, mais le niveau Pro de 49 dollars par an pour un site vous offre des widgets, des modèles, une assistance et bien plus encore. Toutefois, si vous souhaitez davantage de capacités de marketing et d’intégration, il existe une option encore meilleure. Nous vous recommandons d’utiliser le Hub CMS de HubSpot, qui coûte 300 dollars par mois. Vous pouvez choisir parmi de nombreux thèmes personnalisables ou en créer un à partir de zéro à l’aide du générateur de glisser-déposer. CMS Hub possède également tout ce dont vous avez besoin, du référencement à la gestion de contenu, ce qui rend les modules complémentaires inutiles. Notre propre site web fonctionne sur le CMS Hub et nous l’avons adoré.
Le coût de l’embauche d’un freelance pour la refonte d’un site web
La prochaine étape dans la construction de votre propre site web est l’embauche d’un concepteur de site web indépendant. Les freelances ont différents niveaux de talent et factureront en conséquence. En fonction de vos objectifs, vous pourrez trouver un freelance qui vous fera payer entre 2 000 et 5 000 dollars pour un simple site web et plus de 10 000 à 20 000 dollars pour un site plus important avec une variété de modèles, des fonctionnalités personnalisées et une esthétique plus professionnelle que ce que vous pouvez créer vous-même. Elles varient en fonction de l’expérience de votre freelance et des détails de votre projet. Par exemple, si votre freelance est extrêmement talentueux et peut vous construire un outil d’auto-sélection personnalisé tel qu’un configurateur de produits, ou si vous choisissez de faire un exercice de stratégie de marque avec lui, vos coûts peuvent être encore plus élevés. Lorsque vous travaillez avec un freelance, vous pouvez vous attendre à un design qui a de l’allure et qui fonctionne bien sans aucun défaut flagrant. Ils prendront probablement vos idées, vous proposeront quelques maquettes à étudier, puis ils s’inspireront de celle que vous préférez. Dans la plupart des cas, le designer indépendant s’attache avant tout à fournir l’attrait esthétique que vous lui décrivez tout en suggérant certaines fonctionnalités pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Cependant, les inconvénients sont que les indépendants ont tendance à être plus « hit-or-miss ». Le projet peut prendre plus de temps s’ils font tout eux-mêmes ou s’ils jonglent avec plusieurs projets, et ils peuvent ne pas offrir beaucoup d’informations en dehors des connaissances en matière de conception et de développement. En fin de compte, si vous n’êtes pas d’humeur bricoleuse, vous pourrez probablement trouver un travailleur indépendant qui correspondra à votre budget, mais gardez à l’esprit que celui-ci augmentera ou diminuera en fonction de l’ampleur et de la complexité de votre projet.
Le coût de l’engagement d’une agence pour la refonte d’un site web
L’autre option consiste à engager une agence pour s’occuper de la refonte de votre site web, ce qui vous donne accès à une équipe d’experts chevronnés qui ont probablement l’expérience d’objectifs comme les vôtres et de la conception d’un site web autour de ceux-ci. s. Toutefois, comme vous pouvez vous y attendre, la refonte d’un site web par une agence coûte le plus cher. Une refonte de site web plus simple peut coûter entre 15 000 et 30 000 dollars selon la taille du site, tandis que les sites web avec un grand nombre de pages, des fonctionnalités personnalisées et des besoins plus spécifiques peuvent coûter entre 40 000 et 75 000 dollars et plus. Cela peut sembler absurde par rapport aux autres options, mais travailler avec une agence va bien au-delà d’une conception superficielle. Les agences consacrent autant de temps au contenu, à l’expérience utilisateur, à l’optimisation du taux de conversion et à tout ce qui fait de votre site web un atout précieux pour votre entreprise et pour atteindre réellement vos objectifs. Ce qui distingue une agence de la plupart des concepteurs de sites web indépendants est la quantité de stratégie qui entre dans la construction d’une machine à générer des prospects puissante et efficace pour votre entreprise. Une agence typique travaillera avec vous pour dresser la carte de l’architecture de votre site afin que vous puissiez comprendre la structure de votre site et la façon dont les utilisateurs navigueront à travers celui-ci pour atteindre leurs objectifs. Elle examinera également vos données historiques afin de formuler des recommandations sur ce qui fonctionnera le mieux pour vos utilisateurs spécifiques – tout cela dans le but d’éliminer les frictions dans le parcours de l’utilisateur. Vous avez accès à un éventail d’experts qui peuvent tirer parti de leurs années d’expérience combinées en matière de conception, de développement, de stratégie, de contenu, de tests et bien plus encore, et non pas à une ressource unique et limitée. Si vous disposez du budget nécessaire pour engager une agence, il vaut la peine de vous entretenir avec certains pour voir quelles sont les options qui s’offrent à vous. Pour en savoir plus sur la refonte d’un site web de la société Projetweb.fr
Amélioration continue grâce à une conception axée sur la croissance
Le lancement de la conception ou de la refonte de votre site web, s’il est un motif de célébration, ne signifie pas que vous devez passer à de nouveaux projets avant d’avoir refait la conception dans trois ans. C’est une autre raison d’envisager une agence, et l’équipe d’experts à laquelle vous avez accès – Conception axée sur la croissance. La conception axée sur la croissance est un processus de refonte de site web qui vous aide à construire un site web plus solide d’un mois à l’autre en utilisant les données des utilisateurs pour améliorer le parcours de l’utilisateur. Tout comme une plante a besoin d’eau, de lumière, de soins et d’attention pour se développer et prospérer, votre site web a besoin d’eau. Il doit être surveillé, régulièrement mis à jour et recalibré pour refléter les changements dans votre entreprise et répondre aux besoins changeants de votre acheteur. Je sais ce que vous pensez : « Cela semble cher » et oui, il y a un investissement à faire pour améliorer continuellement votre site web. Vous pouvez compter sur une agence de 5 000 à 10 000 dollars par mois pour la conception axée sur la croissance, selon l’agressivité de vos objectifs et l’importance que vous êtes prêt à accorder à la recherche et aux mises à jour. Chaque trimestre, vous travaillerez avec l’équipe de l’agence pour identifier les plus grands domaines d’amélioration de votre site en fonction des données des utilisateurs, planifierez des tests et des expériences pour obtenir de meilleurs résultats, et les exécuterez en modifiant notamment la conception, la copie et le système d’exploitation. Il s’agit d’un processus collaboratif qui permet à votre équipe d’ajouter à la feuille de route des éléments à travailler et de les hiérarchiser en fonction de ce qui apportera le plus d’améliorations à l’utilisateur et aux mesures.
Comment le contenu influe-t-il sur le coût de la refonte de votre site web ?
Le contenu est l’un des éléments les plus importants de la refonte de votre site web. C’est ce qui permet à votre site d’être classé dans les moteurs de recherche, qui pousse votre utilisateur à agir et qui fait de votre entreprise un leader d’opinion et un expert en qui les acheteurs devraient avoir confiance. Au niveau le plus élémentaire, votre site web existe pour entrer en contact avec vos prospects et les persuader d’acheter ce que vous proposez. À moins que vous ne vendiez un service de conception, personne ne sera persuadé d’acheter sur la base de votre seule conception – c’est le contenu qui apporte votre proposition de valeur. C’est aussi l’un des aspects les plus longs d’une refonte. Pour y faire face, nous recommandons idéalement d’adopter une approche axée sur le contenu, où vous construisez votre site web autour de votre contenu, au lieu de concevoir votre site web et de remplir le contenu par la suite. Cependant, dans un monde où la plupart des entreprises veulent que leur site web soit refait à neuf hier, une approche plus réaliste consiste à se concentrer sur les 20 % de votre site web qui génèrent 80 % de la valeur pour votre utilisateur – puis à continuer à mettre à jour le reste après votre relance. Un bon design est important car il permet de diffuser efficacement votre message et d’améliorer l’expérience de l’utilisateur – mais sans le contenu, le design n’a aucune importance.
Contenu lors de la création de votre site web
Si vous procédez vous-même à la refonte d’un site web, commencez par dresser la liste de toutes les pages que vous souhaitez inclure dans votre site, puis rédigez le contenu réel de chacune de ces pages. Ainsi, lorsque vous comparez les thèmes de votre site, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à votre stratégie de contenu.
Contenu lors de la collaboration avec les indépendants et les agences
Beaucoup de concepteurs de sites web indépendants ont soit un rédacteur avec lequel ils collaborent, soit ils sont heureux de travailler avec un rédacteur que vous engagez vous-même. Quoi qu’il en soit, vous voulez vous assurer que les deux personnes sont sur la même longueur d’onde, car le processus nécessite un certain va-et-vient de communication. Les agences varieront dans la manière dont elles soutiennent votre création de contenu. Cela va de la mise à disposition d’un rédacteur de contenu interne pour créer du contenu pour vous à l’utilisation d’un réseau de rédacteurs externes. Rédiger un texte pour un grand site web n’est pas une mince affaire – il s’agit essentiellement d’écrire le livre sur votre entreprise et doit être traité avec la même importance. C’est pourquoi il peut être bénéfique de se concentrer sur les pages les plus importantes pour votre refonte, puis d’améliorer le reste au fil du temps plutôt que de faire tout le contenu en même temps. Le coût du contenu variera largement en fonction de la taille de votre site, de la quantité de contenu et du niveau d’expertise nécessaire (et si vous le faites vous-même ou si vous le faites faire par quelqu’un d’autre). Vous pouvez vous attendre à payer entre quelques centaines et quelques milliers de dollars pour le contenu approprié à votre site web.
Mise en perspective du prix de votre site web
Imaginez que vous venez d’embaucher un nouveau vendeur qui travaille 24 heures sur 24, jour et nuit, et qui fait la promotion de votre entreprise auprès de prospects avec une parfaite cohérence. Doté des bons outils, ce vendeur se perfectionne en permanence avec un minimum de supervision et d’intervention de votre part. Chaque fois qu’un prospect veut des informations sur votre entreprise à minuit, et que vous dormez, votre employé vedette est là avec un grand sourire et toutes les informations que votre prospect désire. ⚠️ connexes : Le guide ultime de la stratégie des sites web pour les entreprises Imaginez maintenant que ce nouveau représentant commercial ne veuille pas travailler à la commission, ne veuille pas de salaire et se soucie peu des avantages offerts par votre entreprise. Tout ce qu’il veut, c’est une rémunération initiale de 40 000 dollars et quelques milliers de dollars par mois pour maintenir ses compétences à niveau. Cela en vaudrait-il la peine pour vous ? Bien sûr, c’est vrai. Le site web de votre entreprise est le représentant commercial de vos rêves – enfin, un excellent site web d’entreprise. Le marketing entrant est la première forme de marketing aujourd’hui et votre site web est le fondement de votre stratégie de marketing entrant. Tout le reste consiste à attirer plus de gens vers votre site pour qu’il puisse opérer sa magie sur eux. Aucun être humain vivant ne peut faire ce qu’un excellent site web peut faire pour votre entreprise, et pourtant, tant d’entreprises le considèrent comme l’un des premiers domaines à réduire les coûts. Les humains joueront toujours un rôle inestimable dans les affaires, et les employés remarquables méritent les salaires élevés qu’ils touchent, mais où ailleurs peut-on obtenir l’incroyable retour sur investissement qu’offre un site web puissant et bien conçu ? Votre site web est le vendeur le plus intelligent et le moins cher que vous ayez jamais engagé. Traitez-le comme il se doit.
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